mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

La photo d’un œuf devient la plus « likée » de l’histoire d’Instagram

Publié le

Publié le 13/01/2019 à 9:07 - Mise à jour le 13/01/2019 à 9:07
Lecture 2 minutes

Postée le 4 janvier, cette photo d’œuf a été mise en ligne par un compte créé pour l’occasion, intitulé world_record_egg. « Etablissons ensemble un record du monde du plus grand nombre de likes sur Instagram. Battons le record du monde établi par Kylie Jenner (18 millions) ! On va y arriver », disait le message accompagnant la photo de l’œuf, le seul « post » du compte.

Lundi, vers 14H30 GMT, le message avait recueilli 28,6 millions de « likes », soit dix millions de plus que l’ancien record de la benjamine du clan Jenner, Kylie. Elle avait recueilli 18,3 millions de « likes » pour son faire-part de naissance, posté le 6 février 2018, annonçant l’arrivée de sa fille Stormi.

De 2010 à 2017, la photo de profil par défaut sur Twitter était un œuf. Mais le réseau social aux 280 signes a décidé de ne plus utiliser l’œuf car il était associé à la culture des trolls, ces internautes qui postent des messages volontairement provocateurs et offensants, quitte à s’acharner parfois sur un internaute.

Voir cette publication sur Instagram

stormi webster 👼🏽

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Contacté par l’AFP, le propriétaire du compte, dont l’adresse électronique le présente comme Eugene Egg, n’a pas souhaité révéler sa véritable identité, indiquant seulement qu’il vivait à Londres.

« Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante d’essayer de battre le record avec quelque chose d’aussi basique que possible », a expliqué celui qui se présente comme Eugene Egg dans une déclaration transmise à l’AFP. 

« J’imagine que c’est aussi une manière de parler de la culture de la célébrité, à quel point elle est fragile et facile à manipuler », a-t-il poursuivi. « Mais j’ai surtout pensé que ce serait drôle si quelque chose d’aussi simple qu’un œuf pouvait récupérer le trône. »

Interrogé quant à son prochain projet, Eugene Egg a répondu : « J’ai quelques idées. À suivre. »

 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV