Lundi, vers 14H30 GMT, le message avait recueilli 28,6 millions de “likes”, soit dix millions de plus que l’ancien record de la benjamine du clan Jenner, Kylie. Elle avait recueilli 18,3 millions de “likes” pour son faire-part de naissance, posté le 6 février 2018, annonçant l’arrivée de sa fille Stormi.
De 2010 à 2017, la photo de profil par défaut sur Twitter était un œuf. Mais le réseau social aux 280 signes a décidé de ne plus utiliser l’œuf car il était associé à la culture des trolls, ces internautes qui postent des messages volontairement provocateurs et offensants, quitte à s’acharner parfois sur un internaute.
“Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante d’essayer de battre le record avec quelque chose d’aussi basique que possible”, a expliqué celui qui se présente comme Eugene Egg dans une déclaration transmise à l’AFP.
“J’imagine que c’est aussi une manière de parler de la culture de la célébrité, à quel point elle est fragile et facile à manipuler”, a-t-il poursuivi. “Mais j’ai surtout pensé que ce serait drôle si quelque chose d’aussi simple qu’un œuf pouvait récupérer le trône.”
Interrogé quant à son prochain projet, Eugene Egg a répondu : “J’ai quelques idées. À suivre.”
Rédaction web avec AFP