Lundi, vers 14H30 GMT, le message avait recueilli 28,6 millions de « likes », soit dix millions de plus que l’ancien record de la benjamine du clan Jenner, Kylie. Elle avait recueilli 18,3 millions de « likes » pour son faire-part de naissance, posté le 6 février 2018, annonçant l’arrivée de sa fille Stormi.
De 2010 à 2017, la photo de profil par défaut sur Twitter était un œuf. Mais le réseau social aux 280 signes a décidé de ne plus utiliser l’œuf car il était associé à la culture des trolls, ces internautes qui postent des messages volontairement provocateurs et offensants, quitte à s’acharner parfois sur un internaute.
« Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante d’essayer de battre le record avec quelque chose d’aussi basique que possible », a expliqué celui qui se présente comme Eugene Egg dans une déclaration transmise à l’AFP.
« J’imagine que c’est aussi une manière de parler de la culture de la célébrité, à quel point elle est fragile et facile à manipuler », a-t-il poursuivi. « Mais j’ai surtout pensé que ce serait drôle si quelque chose d’aussi simple qu’un œuf pouvait récupérer le trône. »
Interrogé quant à son prochain projet, Eugene Egg a répondu : « J’ai quelques idées. À suivre. »
Rédaction web avec AFP