Attentat à Manchester : elle sauve 50 jeunes en les mettant en sécurité

Publié le

Publié le 22/05/2017 à 5:22 - Mise à jour le 22/05/2017 à 5:22

Son geste héroïque est salué partout sur les réseaux sociaux. Paula Robinson se trouvait à la station Victoria lundi soir lorsque l’attaque terroriste a eu lieu. Cette sortie de métro est située à coté de la salle de concert Manchester Area.

Elle et son mari ont vu des dizaines d’enfants et adolescents fuir les lieux en panique. Elle comprend rapidement la gravité de la situation et décide de les prendre en charge, rapportent les médias anglais. Après les avoir rassemblés, elle les accompagne dans un hôtel à proximité pour les mettre en sécurité.

Paula Robison rassure rapidement les parents des jeunes.

«Nous sommes avec environ cinquante enfants qui attendent d’être récupérés, ils sont en sécurité, nous prenons soin d’eux », écrit-elle sur sa page Facebook. 

«Parents, nous avons amené vos enfants à l’Holiday Inn… Venez les chercher. Si vous ne pouvez pas les joindre, voici mon numéro », ajoute-elle aussi.

Son initiative solidaire est un exemple pour tous. Paula Robison est d’ailleurs félicitée par des centaines d’internautes qui la qualifient « d’ange de Manchester » ou encore « d’héroïne absolu ».

L’attaque terroriste à l’issue du concert d’Ariana Grande a fait au moins 22 morts, dont des enfants, lundi soir à Manchester Arena. Il y a aussi 59 blessés, dont 19 dans un état critique. 

Paula Robison raconte la scène :

Rédaction web

Dernières news