​Des phénomènes paranormaux observés à Ua Pou

Publié le

Publié le 04/08/2016 à 11:18 - Mise à jour le 04/08/2016 à 11:18

Christophe Lubasz Combes les appelle des « Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés ». Ce photographe de l’île de Ua Pou a immortalisé, jeudi soir, un phénomène étrange. Trois lumières apparues dans le ciel et qui ne ressemblent à rien de connu. Il n’est pas le seul. Une quinzaine d’autres personnes du village de Hanakau s’étaient amassées sur la digue, jeudi soir, pour observer ces manifestations étranges. 

Le phénomène a commencé à 21 heures avec l’apparition, au-dessus du pic Kuatau, d’un faisceau de lumière intense. Les badauds ont d’abord cru qu’un promeneur s’était aventuré au sommet du pic avec une puissante torche. Mais peu de temps après, une autre source de lumière s’est dessinée dans le ciel et a grossi, projetant un faisceau sur la mer qui éclairait depuis le chenal de Ua Pou jusqu’à Nuku Hiva. « Cela ressemblait à un faisceau de lumière d’hélicoptère de Police mais en beaucoup plus géant » explique le photographe.

Un troisième point lumineux est apparu dans le ciel « ressemblant à Mars mais trois fois plus gros » explique Christophe Lubasz Combes.  » Quand le phénomène s’est arrêté, je suis reparti aussitôt chercher mon appareil photo. Je suis revenu, et les faisceaux de lumières avaient disparus, l’intensité avait baissé et les points lumineux s’étaient mis à clignoter« 

Un coup des satellites ?

Le phénomène ressemble, à s’y méprendre, à des flashs d’iridium. Un rayon lumineux produit par la réflexion de la lumière du Soleil sur l’une des surfaces réfléchissantes d’un satellite Iridium. Il n’en reste pas moins très rare d’en observer trois au même moment. Pour vous  faire votre opinion, regardez la vidéo ci-dessous, réalisée vers la fin de l’apparition par le photographe .
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son