fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Qui seront les prochains Tiki Toa ?

Publié le

Publié le 08/04/2016 à 18:36 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Ils incarnent la révèle du beach soccer tahitien et pour faire partie de la prochaine équipe des Tiki Toa, ces foot-balleur doivent faire leurs preuves. Teva ZAVERRONI, le sélectionneur cherche des joueurs complets. Sur le sable et sous le soleil brûlant, il faut avoir du souffle. Pour tester leur endurance, les joueurs enchaînent les exercices physiques. Les efforts seront intenses et il faut pouvoir tenir le coup pour espérer faire partie de l’élite de la discipline.

Tous les joueurs sont équipés d’un cardio-fréquencemètre. Kader TOUATI, le préparateur sportif juge ainsi leur capacité en vitesse et en récupération. Etre un bon joueur c’est aussi s’imposer une hygiène de vie saine. 

En Polynésie, on compte  8 clubs de beach soccer. Un vivier pour trouver les perles rares qui pourront prendre la suite. Les Tiki Toa souhaitent la création d’un championnat fédéral pour multiplier les matchs. La future équipe devra être aussi soudée que la sélection de 2013 pour que Tahiti continue de briller à l’international et en coupe du monde.

Thomas Chabrol – Manava Tepa

Teva Zaveroni, Sélectionneur des Tiki Toa

Kader TOUATI, Préparateur physique

Naea Bennett, Capitaine des Tiki Toa

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papeete : le COPIL du contrat de ville veut...

Quel est le bilan et quelles sont les perspectives pour le contrat de ville de l’agglomération de Papeete ? La question a été longuement évoquée ce matin à la Présidence. Depuis 2014, neuf communes bénéficient de fonds pour améliorer la condition de vie des habitants des quartiers. Un financement supporté à 90% par l’État, en collaboration avec le Pays et les communes.

Municipales 2020 : Edouard Fritch, candidat à sa succession...

En déplacement aux Tuamotu depuis jeudi, le président du Pays Edouard Fritch est revenu à Tahiti ce 19 janvier. Avec lui, nous faisons le point sur cette mission, ainsi que sur l’actualité sociale et politique du fenua.

La résilience des îles et territoires de la zone...

Le Président, Edouard Fritch, a prononcé un discours, lundi matin, dans le cadre de l’ouverture du séminaire du Conseil de Coopération Economique du Pacifique (PECC), sur le thème "Résilience des îles et territoires de la Zone Asie-Pacifique", et en présence notamment du Haut-commissaire, Dominique Sorain.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X