dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Qui seront les prochains Tiki Toa ?

Publié le

Publié le 08/04/2016 à 18:36 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Ils incarnent la révèle du beach soccer tahitien et pour faire partie de la prochaine équipe des Tiki Toa, ces foot-balleur doivent faire leurs preuves. Teva ZAVERRONI, le sélectionneur cherche des joueurs complets. Sur le sable et sous le soleil brûlant, il faut avoir du souffle. Pour tester leur endurance, les joueurs enchaînent les exercices physiques. Les efforts seront intenses et il faut pouvoir tenir le coup pour espérer faire partie de l’élite de la discipline.

Tous les joueurs sont équipés d’un cardio-fréquencemètre. Kader TOUATI, le préparateur sportif juge ainsi leur capacité en vitesse et en récupération. Etre un bon joueur c’est aussi s’imposer une hygiène de vie saine. 

En Polynésie, on compte  8 clubs de beach soccer. Un vivier pour trouver les perles rares qui pourront prendre la suite. Les Tiki Toa souhaitent la création d’un championnat fédéral pour multiplier les matchs. La future équipe devra être aussi soudée que la sélection de 2013 pour que Tahiti continue de briller à l’international et en coupe du monde.

Thomas Chabrol – Manava Tepa

Teva Zaveroni, Sélectionneur des Tiki Toa

Kader TOUATI, Préparateur physique

Naea Bennett, Capitaine des Tiki Toa

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.