Considéré comme le meilleur arbitre central d’Océanie, il a été choisi par la Fifa pour siffler les matchs de la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Russie à partir du 14 juin prochain.
Il poursuit son rêve. Norbert Hauata glisse :
« Vivre une Coupe du Monde, c’est un deuxième souffle. C’est un rêve. Pour moi, au brésil, j’étais l) à parmi les grands, parmi les meilleurs. Se placer parmi les 32 meilleurs arbitres du monde, c’est énorme. Mettre Tahiti à la 32ème place, c’est excellent. »
Pour en arriver là : du travail et des entraînements. Pour le sportif, c’est un beau cadeau. Il a appris beaucoup lors de la première Coupe du Monde et compte bien mettre cette expérience à profit.
« C’est ma 2ème. On va dire, ce n’est pas pareil. Maintenant je sais comment me préparer. Je sais comment cacher mes émotions face à ces grands joueurs, pas comme en 2014. L’émotion se voyait dans les yeux maintenant tu sais comment cacher. »
Norbert Hauata fait la fierté de Moorea et de la Polynésie. La compétition début le 14 juin en Russie. Le Polynésie sera au cœur de l’événement.