mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Coupe du Monde de football : Norbert Hauata, un Polynésien en Russie

Publié le

Publié le 30/05/2018 à 9:48 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

Dernier match de la saison en Polynésie pour Norbert Hauata. Mais début de la compétition sur la scène internationale. Quatre ans après sa compétition au Brésil, l’arbitre continue son ascension.

Considéré comme le meilleur arbitre central d’Océanie, il a été choisi par la Fifa pour siffler les matchs de la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Russie à partir du 14 juin prochain.

Il poursuit son rêve. Norbert Hauata glisse :

« Vivre une Coupe du Monde, c’est un deuxième souffle. C’est un rêve. Pour moi, au brésil, j’étais l) à parmi les grands, parmi les meilleurs. Se placer parmi les 32 meilleurs arbitres du monde, c’est énorme. Mettre Tahiti à la 32ème place, c’est excellent. »

Pour en arriver là : du travail et des entraînements. Pour le sportif, c’est un beau cadeau. Il a appris beaucoup lors de la première Coupe du Monde et compte bien mettre cette expérience à profit.

« C’est ma 2ème. On va dire, ce n’est pas pareil. Maintenant je sais comment me préparer. Je sais comment cacher mes émotions face à ces grands joueurs, pas comme en 2014. L’émotion se voyait dans les yeux maintenant tu sais comment cacher. »

Norbert Hauata fait la fierté de Moorea et de la Polynésie. La compétition début le 14 juin en Russie. Le Polynésie sera au cœur de l’événement.

Rédaction web avec Mathieu Fontaine

infos coronavirus