lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Voyages : le point sur les conditions d’entrée en Polynésie jusqu’au 14 juillet

Publié le

Tout n'est pas toujours clair pour les voyageurs. Piqûre de rappel de ce qui a été mis en place jusqu'au 14 juillet avec la reprise des vols commerciaux vers le fenua.

Publié le 05/07/2020 à 11:59 - Mise à jour le 05/07/2020 à 12:00
Lecture 2 minutes

Tout n'est pas toujours clair pour les voyageurs. Piqûre de rappel de ce qui a été mis en place jusqu'au 14 juillet avec la reprise des vols commerciaux vers le fenua.

La Polynésie s’ouvre peu à peu et plusieurs mesures ont été mises en place par les autorités. Les vols commerciaux entre la métropole et la Polynésie ont repris. Ceux vers l’international sont prévus à partir du 15 juillet.

Conditions pour voyager vers le fenua jusqu’au 14 juillet : mettre en avant des motifs impérieux, de santé, familial ou professionnel, remplir une attestation de déplacement et une déclaration sur l’honneur de respect de l’isolement.

Ce week-end, certains passagers des premiers vols commerciaux depuis le déconfinement se sont étonnés d’avoir coché « centre dédié » et de pouvoir finalement effectuer leur isolement à domicile. Ou encore de n’avoir pas de test obligatoire en fin de « septaine ».

À l’arrivée, les habitants de Tahiti effectuent désormais leur semaine d’isolement chez eux et non plus en centre dédié sans faire de nuit de transition en centre. Ceux de Moorea pourront se rendre une nuit en centre dédié s’ils n’ont pas de solution d’hébergement avant de regagner leur île.

Les habitants des autres îles iront en centre dédié durant 7 jours et seront obligatoirement testés en fin d’isolement.

Ceux de Tahiti et Moorea ne seront testés qu’en cas de symptômes ou de manière aléatoire en fin d’isolement.

Concernant la surveillance des personnes en « septaine », un centre d’appel est toujours opérationnel. Les arrivants au fenua recevront des appels aléatoires.
Plus besoin de se soumettre à des règles drastiques pour effectuer sa septaine à domicile, il est simplement demandé de respecter les gestes barrières.

Le haut-commissariat avait déjà communiqué sur ces changements fin juin, mais les documents à destinations des passagers n’ont pas encore été modifiés.

Pour rappel, à partir du 15 juillet, plus aucune période d’isolement ne sera demandée aux arrivants. En revanche, le test avant embarquement à destination de la Polynésie sera toujours exigé. De nouveaux changements pourraient avoir lieu. Le Pays envisagerait de distribuer des auto-tests chez les hôteliers notamment…

Documents valables jusqu’au 14 juillet :

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Macron annonce des couvre-feux pour un mois...

Le président de la République française, Emmanuel Macron serre la vis pour freiner la seconde vague. Voici les principaux points de son interview télévisée, annonçant de nouvelles restrictions :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV