vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Vigilance jaune sur plusieurs archipels, mauvais temps en prévision ce week-end

Publié le

Publié le 15/03/2018 à 15:31 - Mise à jour le 15/03/2018 à 15:31
Lecture < 1 min.

Le temps s’annonce maussade ce week-end. Météo France a de nouveau placé les îles du Vent et îles Sous-le-Vent en vigilance jaune pour les orages. 
Les prévisionnistes annoncent un  temps nuageux, voire très nuageux, avec des passages d’averses voire quelques grains isolés parfois orageux alternant avec des périodes d’accalmie aux Raromatai.
À Tahiti et Moorea, Météo France annonce que le ciel sera voilé et nuageux dans l’ensemble avec quelques averses en cours de journée samedi sur les hauteurs et les côtes Est pouvant déborder l’après-midi sur les côtes Sud et Ouest. 

Déjà ce vendredi sur la côte Ouest, c’est le déluge. À Outumaoro, la route est de nouveau inondée. Début d’inondation également en bas de la résidence Taapuna à Punaauia. La visibilité est réduite sur la route. Automobilistes, soyez prudents. 
 

Les Australes Centre et Ouest sont également en vigilance jaune pour les orages. Au Nord de l’archipel, météo France annonce un temps nuageux à très nuageux persistant jusqu’à samedi soir avec des passages d’averses et un risque orageux. Dimanche, retour progressif des éclaircies avec quelques averses résiduelles. 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu