samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo : « Sept à huit » plonge avec les requins de Fakarava

Publié le

Publié le 04/03/2017 à 13:35 - Mise à jour le 04/03/2017 à 13:35
Lecture < 1 min.

Le magazine d’information présenté par Harry Roselmack, et diffusé tous les dimanches soirs sur la chaîne LCI, s’intéresse une nouvelle fois au fenua. Et plus particulièrement au phénomène de reproduction des mérous, qui regroupe des centaines de requins dans la passe de Fakarava, tous les ans, au mois de juin. « Un phénomène spectaculaire et unique au monde que le biologiste et photographe Laurent Ballesta est le seul à capter au péril de sa vie. Pour observer ces animaux à la réputation de grands prédateurs, il plonge au cœur de la meute de requins. C’est au plus près du récif coralien, là où se cachent les proies, qu’ils pullulent. Le professionnel les approche en pleine nuit, sans la moindre protection, appareil à la main » indique le site de l’émission. 

 
Pour voir le reportage : cliquez ci-dessous.

Laure Philiber 

Le reportage de 7 à 8 sur Fakarava

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.