mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Salon de l’auto : bientôt la fin du diesel ?

Publié le

Publié le 19/09/2018 à 8:17 - Mise à jour le 19/09/2018 à 8:17
Lecture < 1 min.

Brancher sa voiture, ou la recharger en roulant, ce n’est plus une nouveauté. Depuis trois ans, les ventes de véhicules moins polluants gagnent du terrain. On enregistre 292 nouvelles immatriculations de véhicules hybrides depuis le début de l’année. Ajoutées aux voitures électriques, 1 300 véhicules écolo roulent sur les routes de Tahiti principalement.

Sur un marché de renouvellement, ces véhicules représentent 11% du parc auto. Les concessionnaires spécialisés l’assurent. La tendance est à la hausse et les clients comparent de plus en plus les différents modèles.

Sous le feu des critiques le diesel voit ses ventes diminuer en Europe. Mais en Polynésie, il n’a pas dit son dernier mot. Le diesel reste le moteur privilégié dans le segment du pick-up, qui reste la voiture préférée des polynésiens avec 13% de parts de marché.
Le virage de l’anti diesel est cependant pris par d’autres constructeurs comme la marque au lion.

Face à l’essence et au diesel, l’électrique et l’hybride restent dans la course.  Les professionnels de l’auto espèrent  que le développement des infrastructures sera la prochaine étape de la transition énergétique entamé sur le marché de l’automobile.  Il existe peu de bornes en libre-service.

Thomas Chabrol 

infos coronavirus