lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Réforme des retraites : un nouveau préavis déposé

Publié le

Publié le 15/02/2018 à 12:03 - Mise à jour le 15/02/2018 à 12:03
Lecture < 1 min.

Après une première mobilisation jeudi, l’intersyndicale appelle de nouveau à la grève, le 22 février. Un préavis a été déposé ce vendredi. 
Les revendications concernent toujours le projet de réforme de la protection sociale généralisée. Les syndicats demandent entre autres le retrait du projet de la loi du Pays visant à réformer le régime des retraites, et le remboursement sans délai du FADES pour un montant total de 9 milliards. 

Jeudi soir sur le plateau de Tahiti Nui Télévision, le président du Pays Edouard Fritch a réaffirmé sa détermination à faire passer le texte avant les élections territoriales.   « Il n’est pas question de reculer », a-t-il déclaré. Dans la journée, ils étaient 2500 à manifester à Papeete. « Ils étaient 2500 à manifester. C’est leur droit », a réagi le président du Pays. 

Le préavis :

Edouard Fritch sur notre plateau jeudi

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...