samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Miss France 2019 : dans les coulisses de la réalisation du costume de Miss Tahiti

Publié le

Publié le 16/11/2018 à 9:36 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:35
Lecture < 1 min.

Cette année, c’est le croquis de Hinatea Colombani qui a été sélectionné pour le costume régional de Miss Tahiti. Pour la directrice du centre culturel Arioi, et professeure de Ori Tahiti, la réalisation du costume est une véritable aventure humaine. Elle confie que Miss Tahiti s’est beaucoup impliquée : « Vaimalama s’est investie. Elle est venue confectionner la tenue avec nous. Des amis à elle également ont débarqué au centre. Même des élèves du centre culturel ont participé à la confection du costume. Tout le monde a mis un peu d’amour dedans. Et ça c’est vraiment important. » 

Le costume régional est réalisé sur le thème de la perle. Pae’ore, more, graines, nacres, plumes et bien sûr perles la composent… 

L’an dernier, la société Miss France lançait pour la première fois un concours de créateurs pour les costumes régionaux. Le but : « donner une visibilité aux talents des régions, et promouvoir le savoir-faire français ». C’est Christopher Prenat qui avait remporté le concours pour Tahiti. Il avait réalisé la tenue de Turouru Temorere. 

Rédaction web 

infos coronavirus