dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – L’interview de Hereiti, la grande gagnante de Ohipa Maitai

Publié le

Publié le 03/11/2017 à 8:12 - Mise à jour le 03/11/2017 à 8:12
Lecture 2 minutes

Ohipa Maitai, c’est la première télé-réalité 100% polynésienne, qui met en scène de futurs entrepreneurs. Ils étaient vingt candidats présélectionnés au départ. Après 8 semaines de compétition, ils n’étaient plus que 3 en finale. 

Ils sont passés par des épreuves de communication, management, adaptation en entreprise… L’épreuve finale consistait à présenter leur projet à un public de potentiels clients. 
Noelyn présentait son concept de supermarché sans emballages. Gerry alias Bizou d’amour a fait le show pour son « zic truck ». Enfin, Hereiti a parlé de son entreprise de poisson fumé et achards de légumes, I’a here. C’est elle qui a séduit le public et le jury.

Hereiti a quitté un emploi dans la fonction publique pour travailler avec son mari pêcheur. Elle a commencé a réalisé ses préparations chez elle à Moorea. « C’était une première pour moi de participer à une télé-réalité. J’ai appris beaucoup de choses : le travail d’équipe, savoir faire confiance à ses camarades, déléguer. Je suis ressortie plus forte de cette aventure et je compte bien appliquer ce que j’ai appris ».  
Heireiti a remporté un million de Fcfp pour développer son projet. L’émission va lui permettre se mettre aux normes. Elle a acheté un contener qu’elle est en train d’aménager. 
Elle pourra aussi vendre ses produits en magasins. Hereiti a également remporté le 4e prix d’un concours d’innovation.

conseils aux jeunes qui voudraient se lancer : « Si vous avez des projets, il faut y aller, il faut mettre la main à la pâte, travailler et ne surtout pas laisser les doutes prendre le dessus. » 

Rédaction web 

infos coronavirus