Vidéo – Earth Hour 2017 en avant pour « l’anti-gaspillage »

Publié le

Publié le 14/03/2017 à 17:37 - Mise à jour le 14/03/2017 à 17:37

Earth Hour est devenu un événement à la fois symbolique et populaire. Tous les derniers samedis du mois de mars, des millions de personnes tout autour du monde éteignent leurs lumières pour une durée d’une heure afin de célébrer leur engagement pour la planète.
 
Créé en 2007 en Australie, par l’association WWF (World wide fund for nature), Earth Hour est aujourd’hui le plus grand événement mondial en faveur de l’environnement. Après l’Australie c’est en Polynésie française que l’événement se poursuit.
 
Il y a 5 ans, Earth Hour faisait ses débuts à Tahiti avec Jerry Biret. Il est l’organisateur et le promoteur de l’événement à avoir mis en place des événements innovants pour sensibiliser la population polynésienne. Au cours de ces dernières éditions, on a pu enregistrer 2 700 participants en 2014 et 4 950 en 2015, preuve que Earth Hour Tahiti est devenu populaire. Et c’est grâce notamment aux différentes initiatives qui ont été mises en place un peu partout autour de la Polynésie.

Il y avait par exemple, une année, un tapis rouge Earth Hour Tahiti où les participants devaient déposer des déchets recyclables pour avoir accès à un concert gratuitement. Ou encore, des Éco-Ateliers Earth Hour où des intervenants étaient présents pour conseiller et informer la population et les initier au développement durable.
 
Cette année, le thème de cet événement symbolique est « l’anti-gaspillage ». Il se présentera sous forme de dîner aux chandelles le 25 mars prochain entre 20h30 et 21h30. Ce sera l’occasion donc pour les restaurateurs locaux de proposer un plat « No Food Waste » (sans gaspillage). Ils auront pour mission de proposer un plat spécial. Aucun gaspillage ne sera toléré car chaque ingrédient devra être utilisé entièrement.
 
La Brigade verte, collectif de bénévoles qui veillent au respect de l’environnement dans les communes de Tahiti, participera également au Earth Hour Tahiti de cette année. Elle proposera une projection gratuite le 25 mars dans les jardins de Paofai.
 
Pour participer à l’événement et ainsi contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, nous vous invitons à éteindre les lumières non essentielles le 25 mars prochain de 20h30 à 21h30.

Rédaction Web avec communiqué de presse

Dernières news

Activer le son Couper le son