jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Vers un rapprochement entre ATN et Air Calin

Publié le

Publié le 12/01/2015 à 14:39 - Mise à jour le 12/01/2015 à 14:39
Lecture < 1 min.

Air Calin et Air Tahiti Nui s’apprêtent à rentrer dans un accord de partage de code bilatéral où AirCalin apposera son code SB sur les vols d’Air Tahiti Nui Papeete-Los Angeles et Papeete-Auckland, et où Air Tahiti Nui apposera son code TN sur les vols d’AirCalin Nouméa-Auckland et Nouméa-Papeete, selon le site Internet spécialisé Air Info.
Le partenariat permettra à Air Tahiti Nui de proposer des vols entre Papeete et Nouméa, et de renforcer sa desserte d’Auckland, via Nouméa. De son côté, Air Calin pourra offrir des liaisons entre Nouméa et Los Angeles, deux fois par semaine via Papeete et une fois par semaine via Auckland. 
Ainsi, chacun des réseaux comptera une destination supplémentaire en partage de code, Los Angeles pour AirCalin, Nouméa pour Air Tahiti Nui, et bénéficiera sur les liaisons concernées de l’apport des passagers de l’autre compagnie.
Selon Air info, ce projet apparaît dans une demande déposée le 8 janvier 2015 par AirCalin auprès du ministère des Transports des Etats-Unis.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu