fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Vaimalama Chaves Miss Tahiti 2018

Publié le

Publié le 21/06/2018 à 21:46 - Mise à jour le 21/06/2018 à 21:46
Lecture 1 min.

C’est ce vendredi soir que la nouvelle Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, a été élue dans les jardins de la mairie de Papeete. Sur le thème du mana, les dix candidates ont défilé devant un public charmé et le jury présidé par Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016. Revivez ici son élection en photos et son sacre en vidéo.

Une soirée présentée par trois anciennes Miss, Hinarere Taputu, Mehiata Riaria et Vaimiti Teiefitu. 

Après des passages tous plus élégants et glamours les uns que les autres, mélangeant chants, danses polynésiennes et musiques modernes les quatre finalistes sélectionnées ont été Vaimalama Chaves, Tihina Ropiteau, Vehi Boudot, Emehe Dezerville.

Le défilé en tenues végétales, particulièrement travaillées, a permis par ailleurs à Ravahere Munoz de remporter le prix du plus beau costume. Elle a également remporté le prix du coup de coeur du Comité.  

Et c’est finalement Vaimalama Chaves qui a été élue Miss Tahiti 2018. La première dauphine est Emehe Dezerville. La deuxième dauphine est Vehi Boudot. Miss Heiva est Tihina Ropiteau. Vaimalama Chaves représentera la Polynésie à Miss France au Zénith de Lille en décembre. Election qui sera retransmise en direct sur TNTV. 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X