Turouru Temorere très entourée à Châteauroux

Publié le

Publié le 16/12/2017 à 12:00 - Mise à jour le 16/12/2017 à 12:00

Les trois dauphines de Miss Tahiti avaient elles aussi rendez-vous avec Miss France ! Pas sur scène comme Turouru, mais elles étaient placées juste à côté dans le public, trié sur le volet… C’était un grand moment pour elles : « Je regarde aussi l’élection Miss France mais je ne sais pas trop comment ça se passe… J’appréhende un peu le moment où on sera à l’intérieur de la salle. Voir ces personnes là ça va être magnifique!!! », raconte Hinatea Blais, 1ère dauphine de Miss Tahiti. 

Vahine et tane venus soutenir Turouru ont sorti leurs plus belles tenues ! Le clan polynésien est en force…  « On est une vingtaine! On espère que ça va encourager notre miss! » explique Turia, la soeur de Turouru.

– PUBLICITE –

Habitué de voir les Miss Tahiti sur le podium ces dernières années, le carré tahitien a réagi amèrement à la non-sélection de Turouru pour le 2ème tour : « Silence total. Tristesse. Mais c’est le jeu », déplore un spectateur.

A l’issue de la cérémonie, la Miss préfère retenir le positif…  « J’ai pas pu ramener le titre de dauphine à Tahiti mais je garde un bon souvenir de cette aventure ».

Philosophes, les soutiens de Turouru veulent mettre en lumière un parcours déjà extraordinaire… « Il y a des choix qui sont faits en interne. Nous on a qu’une façade », commente  Vaheana Tuihani, membre du comité Miss Tahiti. « On félicite ceux qui ont gagné. On est très fiers du parcours de notre Turouru », conclut le père de la Miss. 

Les Temorere vont pouvoir fêter Noël tous ensemble, Turouru aura quand même beaucoup de choses à leur raconter…    
 

Rédaction web avec Eric Dupuy

Dernières news

Activer le son Couper le son