mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Turouru Temorere très entourée à Châteauroux

Publié le

Publié le 16/12/2017 à 12:00 - Mise à jour le 16/12/2017 à 12:00
Lecture 2 minutes

Les trois dauphines de Miss Tahiti avaient elles aussi rendez-vous avec Miss France ! Pas sur scène comme Turouru, mais elles étaient placées juste à côté dans le public, trié sur le volet… C’était un grand moment pour elles : “Je regarde aussi l’élection Miss France mais je ne sais pas trop comment ça se passe… J’appréhende un peu le moment où on sera à l’intérieur de la salle. Voir ces personnes là ça va être magnifique!!!”, raconte Hinatea Blais, 1ère dauphine de Miss Tahiti. 

Vahine et tane venus soutenir Turouru ont sorti leurs plus belles tenues ! Le clan polynésien est en force…  “On est une vingtaine! On espère que ça va encourager notre miss!” explique Turia, la soeur de Turouru.

Habitué de voir les Miss Tahiti sur le podium ces dernières années, le carré tahitien a réagi amèrement à la non-sélection de Turouru pour le 2ème tour : “Silence total. Tristesse. Mais c’est le jeu”, déplore un spectateur.

A l’issue de la cérémonie, la Miss préfère retenir le positif…  “J’ai pas pu ramener le titre de dauphine à Tahiti mais je garde un bon souvenir de cette aventure”.

Philosophes, les soutiens de Turouru veulent mettre en lumière un parcours déjà extraordinaire… “Il y a des choix qui sont faits en interne. Nous on a qu’une façade”, commente  Vaheana Tuihani, membre du comité Miss Tahiti. “On félicite ceux qui ont gagné. On est très fiers du parcours de notre Turouru”, conclut le père de la Miss. 

Les Temorere vont pouvoir fêter Noël tous ensemble, Turouru aura quand même beaucoup de choses à leur raconter…    
 

Rédaction web avec Eric Dupuy

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]