Cette 5e édition au Musée de Tahiti et des îles était orientée sur l’observation des étoiles. “Le thème change chaque année. Là c’est sur l’imagination. L’équipe de médiation a choisi d’orienter sur les étoiles”, a expliqué la directrice du musée. “On a la chance cette année d’avoir des partenariats, notamment avec l’association d’astronomie qui propose l’observation des étoiles”.
“C’est intéressant de découvrir le sens des Pléiades. On entend parler des Pléiades et là on a une explication vraiment précise et concrète et très intéressante de comment les observer et ce que ça représente par rapport à la période d’abondance notamment”, a témoigné une visiteuse, venue en famille.
La Nuit des musées est un événement gratuit et vise à faire venir un public différent. “Le musée, ouvert en journée, attire et certain public. Et là, on se rend compte que lors des Nuits des musées, depuis 5 ans, on a un public très varié avec notamment le public familial qui est au rendez-vous. On a des enfants dans les poussettes jusqu’aux grands-parents”, s’est réjoui Théano Jaillet.
Théano Jaillet, directrice du Musée de Tahiti et des îles