lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Réforme de la PSG : l’intersyndicale appelle à la grève générale

Publié le

Publié le 05/02/2018 à 13:48 - Mise à jour le 05/02/2018 à 13:48
Lecture < 1 min.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’intersyndicale souhaite organiser une grève générale dans toute la Polynésie. Elle déposera un préavis de grève ce vendredi dans le secteur privé comme public.

Une réunion pour définir les modalités du mouvement de contestation contre le projet de réforme de la protection sociale généralisée (PSG) est en cours à l’hôpital du Taaone. Près de 400 personnes ont répondu présentes à l’appel de l’intersyndicale qui regroupe la CSIP, CSTP-FO, O Oe to Oe Rima et Otahi.

La grève pourrait être effective le 15 février.

Lucie Tiffenat, secrétaire générale de Otahi, résume :

 » Il faut se mobiliser pour faire en sorte que la réforme envisagée par le gouvernement sur la PSG ne passe pas à l’assemblée. Notre seule arme : c’est la grève. Nosu redoutons que le projet de texte soit proposé au vote bientôt.  » 

L’intersyndicale n’exclut pas de faire une marche ce samedi.

Rédaction web avec Laure Philiber et Naea Bennett 

 

Lucie Tiffenat, secrétaire générale de Otahi

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...