fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Punaruu : un entrepreneur dénonce une route dangereuse et en mauvais état

Publié le

Publié le 04/02/2018 à 15:29 - Mise à jour le 04/02/2018 à 15:29
Lecture 2 minutes

Richard Brotherson a installé sa société dans la vallée de la Punaruu il y a 30 ans. D’après lui : l’’accès au fond de la vallée est dangereux. Sur la route déjà cabossé , le va et vient des poids lourds est continu. Plusieurs sociétés se sont implantées au fil des années . Avec les fortes pluies, il craint un nouvel accident, d’autant que le volume de la rivière est important .. Samedi un homme de 52 ans est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule . Il est tombé dans le cours d’eau démonté.. A quelques dizaines de mètres du lieu de l’accident, la route est très érodée et lorsque deux véhicules se croisent, le passage est risqué. Selon l’entrepreneur, des travaux de sécurisation sont nécessaire : ” J’aimerais envoyer mes condoléances à la familles touchées par ce décès. C’est la première fois que je vois un tel accident ici. Il y a une dizaine de sociétés qui sont venues s’implanter juste au fond de la Punaruu. Ca fait 30 ans que je travaille dans cette zone. Il y a de gros camions qui passent par ici, et quand ils sont deux, c’est juste. On a demandé aux pouvoirs publics de venir réparer, et à la commune de bitumer la route. J’ai cédé 5m d’emprise gratuitement, mais ils ne sont même pas fichu de faire quoi que ce soit. Nous avions signé un accord : je cède la route à la commune, et ils doivent l’entretenir. Ils ne font rien. “

L’entrepreneur espère sensibiliser les autorités et que des travaux soient lancés. 

Rédaction web avec Thomas Chabrol

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délicate restauration du costume du deuilleur

Des conservateurs du British Museum viennent de restaurer un costume traditionnel : celui du deuilleur. Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et de ses îles, était l'invitée de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X