fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Pole art : Chloé, jeune danseuse prometteuse

Publié le

Chloé Yuam jeune espoir du fenua, sera sur scène le soir du spectacle de l'école M-Pol'Arts. A seulement 14 ans, elle a déjà remporté un championnat aux États-Unis l’an dernier. Plus qu’une passion, la Pole Dance est un art de vivre pour la jeune fille.

Publié le 02/10/2019 à 15:48 - Mise à jour le 02/10/2019 à 16:10
Lecture 2 minutes

Chloé Yuam jeune espoir du fenua, sera sur scène le soir du spectacle de l'école M-Pol'Arts. A seulement 14 ans, elle a déjà remporté un championnat aux États-Unis l’an dernier. Plus qu’une passion, la Pole Dance est un art de vivre pour la jeune fille.

Entre danse, acrobaties et gymnastique, le monde de Chloé s’éveille lorsqu’elle pratique la Pole Dance. C’est à 11 ans que la jeune fille découvre la discipline… elle lui colle désormais à la peau : “J’ai commencé à danser toute petite. j’ai fait de la danse classique, de la danse chinoise et j’ai découvert la pole dance et maintenant c’est mon sport de tous les jours. (…) j’aime le mélange de danse et d’acrobatie. C’est tellement gracieux quand je vois les vidéos. Ça me motive tous les jours à faire mieux.”

Chloé a aujourd’hui 14 ans. Elle est devenue en seulement 3 ans l’un des jeunes espoirs du Pole dance au fenua. “Chloé sur scène elle est magique. On dirait une petite fée de part la légèreté des mouvements et la technicité qu’elle a. Elle arrive à ce qu’on ne voit pas qu’elle force. C’est magnifique à regarder, c’est très fluide”, nous dit Emilie Sartres, directrice de l’école M’pole Arts.

La passion et la détermination ont amené Chloé à représenter le fenua en septembre 2018 lors d’une compétition de Pole Art à Las Vegas. Elle a su séduire le jury et remporte la médaille d’or en catégorie semi pro junior : “Je suis très contente de ma performance”, confie Chloé. “J’adore ce sport c’est vraiment ce qui me passionne”.

Des compétitions, Chloé compte bien en faire beaucoup. La prochaine se déroulera en Europe fin 2020. En attendant, la jeune danseuse sera sur la scène du Grand Théâtre le 5 octobre lors du spectacle de fin d’année de l’école M’Pol Arts.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Gilles Yau accusé d’agression sexuelle

Le patron d'Agritech, Gilles Yau, comparaîtra le 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Papeete pour agression sexuelle sur une mineure de...

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

Premier jour du procès Air Moorea : la partie...

Le procès en appel du crash d’Air Moorea a ouvert ce matin. Très attendue, cette première audience a permis de rappeler les faits ainsi que les pistes écartées par les enquêteurs. Comme celle du malaise du pilote ou celle d’une erreur de pilotage. Des hypothèses qui évoquent forcément de mauvais souvenirs aux familles des victimes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X