mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Pole art : Chloé, jeune danseuse prometteuse

Publié le

Chloé Yuam jeune espoir du fenua, sera sur scène le soir du spectacle de l'école M-Pol'Arts. A seulement 14 ans, elle a déjà remporté un championnat aux États-Unis l’an dernier. Plus qu’une passion, la Pole Dance est un art de vivre pour la jeune fille.

Publié le 02/10/2019 à 15:48 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:41
Lecture 2 minutes

Chloé Yuam jeune espoir du fenua, sera sur scène le soir du spectacle de l'école M-Pol'Arts. A seulement 14 ans, elle a déjà remporté un championnat aux États-Unis l’an dernier. Plus qu’une passion, la Pole Dance est un art de vivre pour la jeune fille.

Entre danse, acrobaties et gymnastique, le monde de Chloé s’éveille lorsqu’elle pratique la Pole Dance. C’est à 11 ans que la jeune fille découvre la discipline… elle lui colle désormais à la peau : « J’ai commencé à danser toute petite. j’ai fait de la danse classique, de la danse chinoise et j’ai découvert la pole dance et maintenant c’est mon sport de tous les jours. (…) j’aime le mélange de danse et d’acrobatie. C’est tellement gracieux quand je vois les vidéos. Ça me motive tous les jours à faire mieux. »

Chloé a aujourd’hui 14 ans. Elle est devenue en seulement 3 ans l’un des jeunes espoirs du Pole dance au fenua. « Chloé sur scène elle est magique. On dirait une petite fée de part la légèreté des mouvements et la technicité qu’elle a. Elle arrive à ce qu’on ne voit pas qu’elle force. C’est magnifique à regarder, c’est très fluide », nous dit Emilie Sartres, directrice de l’école M’pole Arts.

La passion et la détermination ont amené Chloé à représenter le fenua en septembre 2018 lors d’une compétition de Pole Art à Las Vegas. Elle a su séduire le jury et remporte la médaille d’or en catégorie semi pro junior : « Je suis très contente de ma performance », confie Chloé. « J’adore ce sport c’est vraiment ce qui me passionne ».

Des compétitions, Chloé compte bien en faire beaucoup. La prochaine se déroulera en Europe fin 2020. En attendant, la jeune danseuse sera sur la scène du Grand Théâtre le 5 octobre lors du spectacle de fin d’année de l’école M’Pol Arts.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.