lundi 26 juillet 2021
A VOIR

|

Pirae débarrasse ses quartiers des véhicules hors d’usage

Publié le

La commune de Pirae relance cette année encore ses opérations d’enlèvement des VHU dans les quartiers.

Publié le 25/06/2021 à 11:15 - Mise à jour le 25/06/2021 à 11:49
Lecture 2 minutes

La commune de Pirae relance cette année encore ses opérations d’enlèvement des VHU dans les quartiers.

Le 11 juin, le quartier de Fautaua Val a été débarrassé de plus d’une dizaine de véhicules hors d’usage.

Cette semaine, deux opérations ont eu lieu, jeudi et vendredi, pour retirer des quartiers 18 véhicules identifiés et traités administrativement pour permettre leur enlèvement.

L’objectif de la commune de Pirae est de rendre le cadre de vie meilleur et prévenir les problématiques de salubrité publique. Une collette de masse est également nécessaire en amont de la saison des pluies.

Une fois le traitement administratif réalisé, les véhicules identifiés sont envoyés sur un site de transit communal avant leur dépollution et leur compactage.

Ces opérations nécessitent la mobilisation de moyens humains et engins importants (Camion + Case)

Les VHU sont des déchets non dangereux après dépollution, action consistant à extraire tout ce qui est liquide dangereux tel que les huiles usagées, les hydrocarbures, les airbags, etc.. Ces carcasses peuvent nuirent à l’environnement en constituant de parfaits sites de développement d’espèces nuisibles (rats, moustiques).

La commune, avec la participation du Syndicat Fenua Ma, organisera dans un second temps le traitement de ces déchets de manière à éviter toute nuisance pour l’environnement et les administrés de Pirae.

Ces opérations s’inscrivent dans un programme plus large de collecte en cours de préparation par les services techniques de la commune.

Conseils pour les administrés de Pirae qui souhaitent procéder à l’enlèvement de leur véhicule hors d’usage

Attention cette campagne ne concerne que les administrés de Pirae. Ne prend pas en compte les VHU des garages et professionnels.

-Si vous souhaitez procéder au retrait de véhicules hors d’usage, vous pouvez vous présenter à la police municipale (demander l’agent Moise) ou à la cellule à l’usager munis de votre pièce d’identité et de la carte grise du véhicule afin de constituer votre dossier administratif.
-Pour plus d’informations vous pouvez contacter la cellule à l’usager au 40 50 80 73.

infos coronavirus