Nicole Bouteau à la rencontre des comités du Tourisme de Polynésie française

Publié le

Publié le 03/09/2017 à 15:17 - Mise à jour le 03/09/2017 à 15:17

La ministre du Tourisme, le chef du service du tourisme, Bruno Jordan, et le directeur de Tahiti Tourisme, Paul Sloan, ont ainsi pu échanger avec les représentants des comités du Tourisme de l’ensemble des archipels de Polynésie française présents à cette réunion de travail. Ils ont notamment évoqué les différentes problématiques qu’ils rencontrent dans l’accueil et l’information destinés aux visiteurs, ou encore l’animation touristique, ainsi que l’entretien de certains sites touristiques.
 
Après une présentation des actions du Tahiti Tourisme et des enjeux de la promotion de la destination à l’international, le pôle en charge des opérations locales a également pu présenter aux participants toutes les opérations mises en place pour stimuler le marché local, à l’instar du Salon du Tourisme, dont le succès populaire et commercial n’est plus à démontrer. Le Service du Tourisme a également fait un rappel du champ d’action de ses missions aux professionnels présents.
 
Nicole Bouteau a ensuite pu prendre note des interventions successives de chacun, des problématiques communes que les archipels – et notamment les plus éloignés – rencontrent, en terme de desserte, de moyens pour faciliter leur fonctionnement mais également sur des sujets propres à chaque archipel.
 
A l’issue de ces échanges, la ministre du Tourisme a annoncé qu’elle comptait pérenniser ce type de rencontre, avec la mise en place de séances de travail annuelles, et qu’elle s’emploierait, en partenariat avec le Tahiti Tourisme et de le Service du Tourisme, à fournir dans la mesure du possible, l’accompagnement nécessaire à l’ensemble des comités, sur la base d’un programme d’actions précis, élaboré par chacun en concertation avec le ministère du tourisme et ses services.

 

Rédaction web avec communiqué

Dernières news

Activer le son Couper le son