mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Marama Vahirua : « il est très compliqué » d’entrer dans le Stade de France

Publié le

Publié le 15/11/2015 à 16:35 - Mise à jour le 15/11/2015 à 16:35
Lecture < 1 min.

Vendredi au Stade de France, plusieurs kamikazes se sont fait explosé en dehors de l’enceinte. Le stade était plein : un match France Allemagne s’y déroulait. Le président François Hollande était présent et a dû être exfiltré. Si les kamikazes s’étaient introduit dans le stade, les conséquences auraient été catastrophiques.

Pour Marama Vahirua, footballeur qui a déjà joué au Stade de France, il est très compliqué « de rentrer avec quelque chose », dans le stade. « Déjà avec une bouteille d’eau : c’est interdit de rentrer avec une bouteille fermée. Tu es fouillé », raconte-t-il. « J’aime à croire que ça reste encore une chose très compliquée à faire. » 

Le Polynésien imagine la peur et le questionnement des joueurs et du public lors des explosions. « J’ai joué avec des supporters assez chauds. On avait des bombes agricoles qui explosaient dans le stade, sur le terrain ou dans les tribunes. Mais une bombe agricole reste une bombe agricole. Je ne sais pas ce que ça donne avec une vraie bombe. » Marama Vahirua salue le courage des joueurs qui ne changeront rien au programme de leurs prochains matchs : mardi, la France affrontera l’Angleterre au stade de Wembley à Londres.

Rédaction Web (Interview : Karim Mahdjouba / Matahi Tutavae)

Marama Vahirua, footballeur

infos coronavirus