Manger du poisson cru à l’ombre de la tour Eiffel

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 10:07 - Mise à jour le 23/08/2016 à 10:07

Théo Sulpice, fondateur du groupe de danse Show Tahiti Nui, bien connu sur la place de Paris, a installé un stand de restauration tahitien. Si les touristes étrangers se font rare à cause de la menace terroriste, les connaisseurs de la Polynésie s’y précipitent…

Pierre et Julie sont rentrés il y a tout juste un an du fenua. Alors quand ils ont appris l’existence de ce restaurant éphémère à Paris, ils ont fait le trajet depuis Versailles exprès. « On a vu sur Facebook qu’il y avait un restaurant polynésien au pied de la tour Eiffel. Et comme on a passé trois belles années en Polynésie, on s’est précipité pour venir manger. On avait la nostalgie de Tahiti » déclare Julie. « L’extrême gentillesse des Polynésiens nous manque à Paris » renchérit Pierre.

Manger son poisson cru au pied de la tour Eiffel, au son du ukulele, c’est le pari réussi de Théo Sulpice, figure incontournable de la vie tahitienne à Paris. « En France, il y a beaucoup d’associations polynésiennes qui organisent des petites soirées, mais très peu, peuvent faire ce que je fais, parce que cela coûte cher. Par exemple, rien que le stand qui n’est pas très grand, 9m2, avec quelques tables devant, tu en as pour 7 500 euros (895 000 Fcfp). tout le monde ne peut pas se permettre un tel investissement ». Le restaurant éphémère, disparaitra à la fin du mois d’août, laissant orphelins les amoureux de la Polynésie, car à l’heure actuelle, il n’existe plus aucun restaurant polynésien dans la capitale française.
 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son