fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

L’opération “casques neufs” victime de son succès

Publié le

Publié le 13/11/2016 à 16:40 - Mise à jour le 13/11/2016 à 16:40
Lecture < 1 min.

L’opération consistait à ramener son ancien casque, homologué ou non, le donner à la gendarmerie qui, en échange offrait un bon d’une valeur de 7 500 Fcfp à faire valoir sur l’achat d’un casque neuf. L’établissement Tracqui où se déroulait cette initiative était  plein à craquer.

Selon ce capitaine de gendarmerie présent lors de l’opération “Aujourd’hui nous avons doublé le nombre de casques et de bons que l’on devait délivrer. Il en était prévu trente au départ et nous en avons distribué soixante”.

C’est la troisième opération de ce type et cette fois, la gendarmerie a été victime du succès. “Je suis un petit peu surpris effectivement du nombre de personnes qui attendaient. Nous avons fait des déçus.”

Pour ceux-ci, il reste encore quatre dates où ils pourront échanger leur casque.  le 22 novembre aux Etablissements Georges, le 28 novembre à Moto Bike Center, le 1er décembre à Bambou et le 5 décembre à la Sopadep.

Parallèlement à cette opération, la gendarmerie avec l’accord du procureur de la République a mis en place une alternative aux poursuites. A savoir, “Lorsque la brigade motorisée arrête un individu qui a un casque non homologué, on relèvera l’infraction d’un coût de 16 100 Fcfp. Mais si cette personne régularise sa situation en se présentant à la gendarmerie avec un casque neuf et homologué, l’infraction sera régularisable et il ne paiera pas d’amende.”
 

Rédaction Web avec Manava Tepa

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rangiroa : l’impressionnante sortie de passe du Amsterdam

https://www.facebook.com/leonard.iotefa.7/videos/570025190241584/ Un internaute a filmé, samedi après-midi, le départ du paquebot Amsterdam de Rangiroa, par la passe de...

Top 5 des sapins de Tahiti les plus insolites

Si vous n'avez pas encore fait votre sapin, ces photos pourraient vous donner quelques idées. Au fenua, certains ont été très inspirés......

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X