samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

L’hôtel Hawaiki Nui ferme ses portes le 29 mars

Publié le

Publié le 18/03/2015 à 9:31 - Mise à jour le 18/03/2015 à 9:31
Lecture < 1 min.

À Raiatea, l’hôtel Hawaiki Nui ferme ses portes à la fin du mois, le 29 mars. Une vingtaine de salariés seront sans emploi. « On parle aujourd’hui clairement et lisiblement de suspension d’activité. Ne m’en demandez pas plus. Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. Nous savons que nous sommes licenciés. Nous savons que nous allons fermer l’hôtel et que nous allons le sécuriser. C’est tout ce que nous savons », déclare Patricia Russmann-Maurin, la directrice. 

Pour les employés, la situation est difficile à encaisser. « Pour moi ça fait mal, mais on va aller de l’avant », soupire Brenda Yee-on, responsable House keeping. La fermeture du Hawaiki Nui est aussi un coup dur pour les prestataires de service, pêcheurs, agriculteurs… qui fournissent l’hôtel. 

Du côté de la population de Raiatea, la déception est également au rendez-vous. « Dommage » est le mot que revient sans cesse. Certains déplorent l’arrêt des spectacles de danse du vendredi. L’hôtel était également un lieu de rendez-vous et de divertissement pour beaucoup. 
 

infos coronavirus