L’exemption de visa pour les touristes chinois, pas encore effective

Publié le

Publié le 22/02/2015 à 9:11 - Mise à jour le 22/02/2015 à 9:11

Près de 300 touristes chinois sont au fenua pour les festivités du Nouvel An. L’occasion de s’intéresser de nouveau à  la question de l’exemption de visa.

Pour être dispensé de visa, un ressortissant chinois doit séjourner moins de 15 jours au fenua. Son voyage et son séjour doivent être organisé par une agence agréée de Polynésie française titulaire d’une licence d’agence de voyage délivrée par l’administration locale chargée du tourisme (voir ICI). 

Après une avancée l’année dernière concernant son allègement, il ne reste plus qu’aux autorités chinoises à officialiser cette réforme. « On attend que les autorités chinoises prennent contact avec les autorités françaises pour valider officiellement la chose », explique Hiriata Millaud, chargée de mission culture et patrimoine au GIE Tahiti Tourisme.

L’exemption de visa permettra de concurrencer d’autres destinations pour lesquelles il n’y a pas besoin de procédure administrative. « L’objectif c’est que nous puissions concurrencer des destinations telles que les Maldives », déclare Hiriata Millaud. « Pour nous c’est important. (…) C’est vraiment essayer de gagner ce marché qui, à cause des contraintes, va ailleurs ». Le GIE affirme que l’exemption de visa sera effective cette année. 

Dernières news