Les « padawans » de Poly3D réalisent leur premier jeu de plateforme

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Publié le 30/10/2015 à 10:34 - Mise à jour le 30/10/2015 à 10:34

Les « padawans » de la première école des arts et du numérique de Polynésie, Poly3D ont réalisé un nouveau défi cette semaine. La vingtaine d’élèves a eu seulement 5 jours pour créer 4 niveaux de jeu. Il s’agit des niveaux d’un jeu « qui avait été initié dans le séminaire d’intégration du 14 septembre », explique le directeur de Poly3D, Christophe Gomez. « Le scénario, le story-board avaient déjà été initiés la première semaine. Là, on rentre dans le vif du sujet et la réalisation de leur premier jeu plateforme« , ajoute-t-il.

« Ils ont découvert lundi matin à 8 heures qu’ils devaient faire un jeu vidéo. C’est-à-dire qu’ils devaient faire tous les graphismes, ils devaient coder le jeu, ils devaient faire le son et bien sûr designer tous les niveaux à faire », confie Torea Foissotte, coach en programmation de Poly3D. Les « padawans » n’ont pas chômé, travaillant jours et nuits. « Une semaine c’est très court. Il a fallu qu’ils soient très bien organisés dès le départ, qu’ils arrivent à se fixer des objectifs réalisables », détaille Torea Foissotte. 

L’objectif de ce défi ? Faire le point sur les connaissances acquises par les padawans : infographie, code, mais également animation 3D et effets spéciaux. « L’objectif à terme, des 3 années de formation, c’est d’intégrer les élèves dans un incubateur de start-up. On va mettre en oeuvre avec le Pays un incubateur qui va permettre de créer un ensemble de start-ups dans le domaine du jeu vidéo, mais également de l’animation 3D. Et c’est le rôle de la Chambre de commerce de les accompagner dans le déploiement de ces entreprises », explique Christophe Gomez.

Rédaction Web (Interview : Karim Mahdjouba)

Christophe Gomez, directeur de l’école Poly3D

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