Les demandes de passeport se font désormais en ligne

Publié le

Publié le 06/07/2016 à 7:40 - Mise à jour le 06/07/2016 à 7:40

Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, se faisait sur le formulaire papier CERFA. Depuis 1er juillet, les services de l’Etat en Polynésie ont mis en place un télé service de pré-demande de passeport . Ce service vous permet de renseigner en ligne vos données concernant à la fois votre état civil et votre adresse. 

Pour utiliser ce télé-service, créez votre compte en quelques minutes, puis saisissez les informations dans la rubrique « Pré-demande Passeport » (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Une fois vos informations saisies, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en mairie muni de votre numéro de pré-demande pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal. Attention vous devez auparavant  vous renseigner auprès de votre mairie, il se peut que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

A la fin de l’enregistrement de votre demande, l’agent de mairie vous délivrera un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande de passeport, avec lequel vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne.  

Dernières news

Activer le son Couper le son