samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

« Le village tahitien », zone touristique en projet à Outumaoro

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 15:41 - Mise à jour le 07/03/2017 à 15:41
Lecture < 1 min.

Ce comité de pilotage a pour objectif de piloter la mise en œuvre des premiers travaux d’aménagement et viabilisation du site touristique d’Outumaoro à Punauaaia, renommé « Le Village Tahitien – The Tahitian Village ».

Cette instance se réunira, selon une fréquence soutenue, afin de permettre au Gouvernement d’avoir une visibilité précise de l’avancement des travaux et de réaliser les arbitrages nécessaires à la bonne conduite du projet.

Ce comité sera piloté par le président de la Polynésie française et animé par le Vice-président de la Polynésie française. Il sera composé des ministères concernés par le développement de ce projet (foncier, tourisme, équipement et environnement).

Une présentation du nouveau plan d’action de ce projet touristique fera l’objet d’une communication à l’issue de la tenue du premier comité de pilotage dans les prochains jours, annonce le gouvernement.

(Compte-rendu du conseil des ministres)

 
 
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.