jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Le site Taharu’u réaménagé pour les surfeurs

Publié le

Publié le 11/08/2016 à 13:48 - Mise à jour le 11/08/2016 à 13:48
Lecture < 1 min.

La Fédération Tahitienne de Surf organise depuis de nombreuses années, sur le site de Taharu’u, à Papara, différentes compétitions et propulse ses champions sur les circuits mondiaux. Pour améliorer leur conditions d’entrainement, le conseil des ministres a décidé, mercredi, de réaliser des travaux de construction d’un centre technique sportif du surf à Taharu’u, « à la hauteur des résultats obtenus et à venir« .

Le projet concerne la construction d’un bâtiment regroupant deux bureaux, un local de stockage, un sanitaire hommes et femmes, un hall d’entrée et trois salles de formations. D’autres aménagements seront effectués comme la construction d’un bloc sanitaire public avec douche extérieure, d’un réaménagement du terrain de beach soccer existant ainsi que des travaux de voiries et réseaux divers.

Le coût des études de l’opération de construction du centre technique sportif à Taharu’u – Papara a été estimé, au total, à  13 560 000 Fcfp TTC, dont 6 millions Fcfp par le Pays, 6 millions Fcfp par l’Etat, le Pays prenant à sa charge la part complémentaire (TVA 13%) d’1,560 million Fcfp.
 

Rédaction web

infos coronavirus