lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Le Passeport digital : une formation pour aider les entreprises à mettre le cap sur la croissance connectée

Publié le

Publié le 26/10/2017 à 8:47 - Mise à jour le 26/10/2017 à 8:47
Lecture 2 minutes

Selon le baromètre de la transformation digitale des entreprises, enquête qui date de novembre 2016, bien que 73% des personnes interrogées pensent que les entreprises polynésiennes sont concernées par la transformation digitale, 45% des entreprises n’ont pas de site internet. 63% sont en revanche présentes sur Facebook. 69% des entreprises interrogées souhaitent des programmes d’action et de formation des dirigeants d’entreprise aux usages digitaux.

C’est de ce constat qu’est né le projet de Passeport digital. Il s’agit d’un parcours de 5 jours de sensibilisation, formation et coaching conçu spécifiquement pour les chefs d’entreprises non salariés, patentés, qui exercent une activité commerciale au fenua. Le passeport vient d’être lancé par la CCISM et le ministère en charge du Numérique. Le but : aider les TPE et PME à réussir leur transition digitale et à mettre le cap sur la croissance connectée.

Une équipe de professionnels et experts du numérique leur transmettra tous les leviers pour maîtriser les nouveaux outils digitaux. Et réussir leur transition digitale. 
Pour faciliter l’accès à ce parcours de formation et coaching de 5 jours, le ministère en charge du Numérique et la CCISM de Polynésie prennent en charge 80% du coût du Passeport Digital. Un effort important qui ramène le coût total du Passeport Digital pour les ressortissants de la CCISM à 25 000 Fcfp.

Les 5 jours de formations seront répartis en 6 modules d’une demi-journée (3h30) et 2 journées (7h00) sur un trimestre afin de tenir compte des contraintes de disponibilité des entrepreneurs.
Le chef d’entreprise non salarié peut choisir sa session en fonction de ses jours de disponibilité. 
Les sessions sont proposées, au choix :

  • Les lundis de 14h à 17h30
  • Les mardis de 8h30 à 12h
  • Les mercredis de 8h30 à 12h
  • Les jeudis de 8h30 à 12h
  • Les vendredis de 8h30 à12h

Il y aura plusieurs sessions tout au long de l’année.
 
La première demi-journée de sensibilisation aux usages digitaux assurée par le conseiller responsable de l’émergence et innovation à la CCISM. Cette demi-journée d’accueil et de sensibilisation sera également l’occasion de tester et confirmer le niveau de compétences numériques des chefs d’entreprise non salariés.

La journée ou les deux demi-journées de coaching personnalisé, dans l’entreprise ou à la CCISM, se feront sur prise directe de rendez-vous avec un professionnel Expert de la Team Passeport Digital   issus des organismes de formation locaux.

Plus d’infos sur le site internet de la CCISM en cliquant ICI

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV