Cette mission, qui s’inscrit dans les grands axes stratégiques souhaités par le président du CESE Patrick Bernasconi, a notamment pour but de valoriser les travaux des Conseil économiques, sociaux et environnementaux des régions de France et d’Outre-mer, et d’améliorer les rapports entre ces institutions.
Des coopérations ont déjà été mises en oeuvre notamment dans le cadre d’une saisine du CESE national sur le projet de loi relatif à l’égalité réelle Outre-mer, dont le rapporteur était d’ailleurs monsieur Christian Vernaudon, membre et rapporteur désigné du CESE.
– PUBLICITE –
L’organisation récente d’un stage en immersion d’un cadre du CESC au sein des services du Conseil Économique, Social et Environnemental de la République marque encore une fois la volonté de favoriser les échanges et d’améliorer les relations entre les institutions.
Le Vice-président du CESE national Jean-François Naton, a exprimé un vif intérêt lors de cette rencontre qui arrive à point nommé pour enrichir les travaux de la mission de coopération pour laquelle il est missionné.
Cette rencontre a été l’occasion d’exprimer plusieurs propositions structurantes d’avenir pour les relations entre ces deux institutions. Les travaux de la mission devront être achevés en fin d’année 2017 et présentés en début d’année 2017.