dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le bébé évasané en Nouvelle-Zélande n’a pas survécu, la mère en attente d’un vol de retour en Polynésie

Publié le

L'A400M a terminé sa mission au fenua. La maman du bébé qui avait été évasané en Nouvelle-Zélande se demande désormais quand et comment elle pourra rentrer au fenua.

Publié le 27/05/2020 à 11:41 - Mise à jour le 27/05/2020 à 11:47
Lecture < 1 min.

L'A400M a terminé sa mission au fenua. La maman du bébé qui avait été évasané en Nouvelle-Zélande se demande désormais quand et comment elle pourra rentrer au fenua.

Durant sa mission en Polynésie, l’avion militaire A400M a effectué une seule évacuation sanitaire vers la Nouvelle-Zélande : celle d’un bébé qui devait subir une opération. L’enfant a été évasané avec sa mère.

Contactée, la maman explique que le bébé n’a pas survécu à l’opération. Elle souhaite désormais ramener le corps au fenua.

Mais l’A400M a quitté la Polynésie et les lignes aériennes vers l’international sont toujours fermées. La maman ne sait pas combien de temps elle pourra encore rester en Nouvelle-Zélande et lance un appel pour la réouverture rapide des liaisons aériennes.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.