fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

La Polynésie : invitée d’honneur du salon de la gastronomie des Outre-mer

Publié le

Publié le 03/01/2018 à 9:40 - Mise à jour le 03/01/2018 à 9:40
Lecture < 1 min.

Cet événement gastronomique a été présenté à la presse à l’Hôtel de ville de Paris ce jeudi. 

Babeth de Rozières, chef cuisinier et animatrice est l’initiatrice de ce salon. C’est en dégustant du uru et du fei sur le stand de la délégation polynésienne il y a deux ans qu’elle a eu l’idée de mettre en avant nos produits. 

130 exposants sont attendus sur le stand de la Porte de Versailles, à l’effigie du fenua. Parmi eux, des Polynésiens venus directement de Tahiti ainsi que des chefs polynésiens, parmi lesquels Bénédicte Sauvage, chef pâtissière du restaurant gastronomique « Le Coco’s ».
L’objectif sera de faire découvrir les saveurs polynésiennes, leur diversité, l’art culinaire polynésien, et de valoriser des produits comme la vanille, les jus de fruits, le Rhum de Tahiti ou encore le vin produit aux Tuamotu. 

100 000 visiteurs sont attendus selon les organisateurs.
 

Rédaction web avec communiqué

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Liste indicative des biens français : à Paris, le...

Le ministre de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’Artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré, lundi, à Paris, Pascal Liévaux et...

Grève dans l’enseignement : la Fape appelle les parents...

L’éducation, la police nationale, les douanes et les infirmiers sont appelés à manifester jeudi 5 décembre contre la loi Delevoye. En Polynésie, le...

Un premier séminaire pour développer le para va’a

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président Edouard Fritch a annoncé, mardi après-midi, l’accueil et l’organisation du 1er séminaire de développement international de para va’a en Océanie à Tahiti en février 2021.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X