lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

La plage de Matira classée 25e meilleure plage au monde

Publié le

Publié le 28/11/2018 à 14:04 - Mise à jour le 28/11/2018 à 14:04
Lecture 2 minutes

La belle plage de sable blanc de Matira, où se termine chaque année la course de la Hawaiki Nui Va’a, est classée 25e meilleure plage au monde pour l’année 2018, par le site Internet www.flightnetwork.com. Ce site, qui présente un catalogue des meilleures plages de la planète afin de donner des idées aux voyageurs en quête de nouvelles destinations, dresse chaque année un classement à partir des avis de plus de 1 200 journalistes, rédacteurs, blogueurs et agences spécialisés dans le voyage.
 
En première place de ce classement, on retrouve la plage de Shipwreck, sur l’île grecque de Zante (ou Zakynthos) ; suivie en deuxième position par Whitehaven Beach, dans le Queensland, en Australie. Et c’est la Hidden Beach, aux Philippines, qui ferme le trio de tête.
 
Deux autres plages de Polynésie, ou plutôt des atolls, font également partie du classement. Il s’agit de Tikehau, à la 81e place, et Fakarava, à la 85e place, le classement s’arrêtant à 100.
 

Mais dans un autre classement que le site propose, celui des 50 meilleures plages de la zone Océanie, Matira remonte à la deuxième place derrière la Whitehaven Beach du Queensland. Tikehau est classé 9e, Fakarava 10e, et les plages de Hanatekuua à Hiva Oa, aux Marquises, et de Temae, à Moorea, font leur entrée respectivement à 29e et 30e place. La plage de Anaho, à Nuku Hiva, les suit à la 34e position ; et on retrouve l’atoll de Tetiaroa à la 48e place.
 
Dans une autre catégorie encore, celle des 50 meilleures plages préservées, on retrouve Fakarava en 8e position, et Tetiaroa en 48e.
 

Rédaction web

infos coronavirus