La fête nationale américaine célébrée au guidon des Harley Davidson

Publié le

Publié le 07/07/2017 à 14:20 - Mise à jour le 07/07/2017 à 14:20

Les moteurs grondent, les échappements feulent. Elles sont les stars de cette journée aux couleurs des Etats Unis.  Autour de ces Harley Davidson aux styles et custom bien distincts, une passion commune : la moto et le rêve américain. Une soixantaine de bikers se sont réunis à l’occasion de la fête nationale américaine à Mahina, célébrée avec quelques jours de retard.

Pour Emile cette passion est ancrée en lui. « Au fil de mes nombreux voyages aux USA, la passion est devenue grandissante et n’est pas prêt de s’arrêter. »

Ces bikers aux gros bras mais au cœur tendre, ont pour habitude de partager leur passion avec les enfants . Une fois encore, une centaine de jeunes de la commune enfilent le casque pour un tour de moto, et pas n’importe laquelle. Les enfants choisissent leur engin en fonction des couleurs ou de sa taille.

Pour tous ces motards, la passion pour la marque américaine n’a pas de prix. elle remonte à leur jeunesse. Beaucoup se souviennent être tombés sous le charme à l’adolescence, age où l’on rêve de tenir le guidon.

Avec ce type de modèles, les amateurs cherchent surtout les frissons que procurent les grosses cylindrées. Dans ce groupe de passionnés , les femmes se font rares. La gente féminine semble toutefois tomber sous le charme une fois au guidon. « Mon mari a fait venir sa moto de Nouvelle-Zélande. Moi j’étais passagère et je n’aimais pas trop cela. Un jour, il m’a dit de passer le permis, et m’a acheté une Harley. Je l’ai fait, et depuis je ne m’en lasse pas. » déclare Isabelle.

Sur les routes de Tahiti, le rêve américain se concrétise  au fil des points Kilométriques. En attendant un jour de fouler l’asphalte de la mythique route 66 aux Etats Unis.
 

Rédaction Web avec Thomas Chabrol

Dernières news

Activer le son Couper le son