jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

« J’embellis mon quartier » : les inscriptions sont ouvertes

Publié le

Publié le 27/06/2019 à 8:55 - Mise à jour le 27/06/2019 à 8:55
Lecture < 1 min.
L’OPH lance un appel aux associations de quartier qui souhaitent se lancer dans ce concours qui valorise la mise en place d’espaces de vie, avec à la clé 450 000 Fcfp à gagner. Objectif : insuffler une nouvelle dynamique entre les résidents de lotissements autour d’un même projet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août auprès du service de la Gestion Urbaine et Proximité. 

« Quand on va sur le terrain, je dois simplement noter l’engouement, et il est question de beaucoup de doléances, de questions concernant le niveau des loyers, sur pourquoi il n’y a pas une aire de jeux etc. Donc on a été interpellé par cela et on profite de cette année des 40 ans pour marquer notre intérêt à ce niveau-là et lancer ce concours » a expliqué Moana Blanchard, le directeur de l’Office Polynésien de l’Habitat.
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua et Tauhiti Tauniua-Mu San  

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.