fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Holinesian : le nouvel Airbnb made in Fenua

Publié le

Publié le 08/05/2019 à 12:42 - Mise à jour le 08/05/2019 à 12:42
Lecture < 1 min.

En vidéo, la Web Zone du 7 mai 2019

Contraction de “Holidays” (“vacances”) et Polynesian (“Polynésien”), Holinesian.com est l’aboutissement de 7 ans de réflexion d’une jeune Polynésienne. Alors qu’elle était salariée, -avant de se lancer complètement dans le projet depuis 2 ans-, Vainina Colombel voyageait beaucoup dans les îles, où elle rencontrait des professionnels du secteur touristique. C’est alors là qu’elle a eu l’idée de lancer une plateforme qui les recenserait tous afin qu’ils puissent mieux développer leurs activités et attirer davantage de touristes.
 
Tel un Airbnb local, le site référence donc les particuliers qui louent des logements, les pensions de famille et les prestataires touristiques du fenua. Les touristes ou les locaux peuvent ensuite réserver un logement directement sur le site, où il leur ait également proposé une immersion culturelle via des prestataires touristiques, entre autres.

En effet, le site souhaite mettre en avant le partage de la culture polynésienne. Et pas forcément avec les hôtes, mais aussi avec les prestataires qui sont sur la plateforme. Ainsi que de les sensibiliser au respect de l’environnement. Le slogan de Holinesian, c’est d’ailleurs “Be a local”, c’est-à-dire “vis comme un local”.

Le site est opérationnel depuis le 30 avril, et pour le moment, une vingtaine de logements sont disponibles aux Marquises, aux Tuamotu, à Huahine, Moorea et Tahiti. Que ce soit les propriétaires ou les locataires, tout le monde peut s’inscrire directement sur le site.

D’ici deux ans, Holinesian aimerait élargir son offre en Nouvelle-Zélande et aux îles Cook.
 

Noémie Schetrit

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X