Contraction de « Holidays » (« vacances ») et Polynesian (« Polynésien »), Holinesian.com est l’aboutissement de 7 ans de réflexion d’une jeune Polynésienne. Alors qu’elle était salariée, -avant de se lancer complètement dans le projet depuis 2 ans-, Vainina Colombel voyageait beaucoup dans les îles, où elle rencontrait des professionnels du secteur touristique. C’est alors là qu’elle a eu l’idée de lancer une plateforme qui les recenserait tous afin qu’ils puissent mieux développer leurs activités et attirer davantage de touristes.
Tel un Airbnb local, le site référence donc les particuliers qui louent des logements, les pensions de famille et les prestataires touristiques du fenua. Les touristes ou les locaux peuvent ensuite réserver un logement directement sur le site, où il leur ait également proposé une immersion culturelle via des prestataires touristiques, entre autres.
Le site est opérationnel depuis le 30 avril, et pour le moment, une vingtaine de logements sont disponibles aux Marquises, aux Tuamotu, à Huahine, Moorea et Tahiti. Que ce soit les propriétaires ou les locataires, tout le monde peut s’inscrire directement sur le site.
D’ici deux ans, Holinesian aimerait élargir son offre en Nouvelle-Zélande et aux îles Cook.