jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Holinesian : le nouvel Airbnb made in Fenua

Publié le

Publié le 08/05/2019 à 12:42 - Mise à jour le 08/05/2019 à 12:42
Lecture < 1 min.

En vidéo, la Web Zone du 7 mai 2019

Contraction de « Holidays » (« vacances ») et Polynesian (« Polynésien »), Holinesian.com est l’aboutissement de 7 ans de réflexion d’une jeune Polynésienne. Alors qu’elle était salariée, -avant de se lancer complètement dans le projet depuis 2 ans-, Vainina Colombel voyageait beaucoup dans les îles, où elle rencontrait des professionnels du secteur touristique. C’est alors là qu’elle a eu l’idée de lancer une plateforme qui les recenserait tous afin qu’ils puissent mieux développer leurs activités et attirer davantage de touristes.
 
Tel un Airbnb local, le site référence donc les particuliers qui louent des logements, les pensions de famille et les prestataires touristiques du fenua. Les touristes ou les locaux peuvent ensuite réserver un logement directement sur le site, où il leur ait également proposé une immersion culturelle via des prestataires touristiques, entre autres.

En effet, le site souhaite mettre en avant le partage de la culture polynésienne. Et pas forcément avec les hôtes, mais aussi avec les prestataires qui sont sur la plateforme. Ainsi que de les sensibiliser au respect de l’environnement. Le slogan de Holinesian, c’est d’ailleurs « Be a local », c’est-à-dire « vis comme un local ».

Le site est opérationnel depuis le 30 avril, et pour le moment, une vingtaine de logements sont disponibles aux Marquises, aux Tuamotu, à Huahine, Moorea et Tahiti. Que ce soit les propriétaires ou les locataires, tout le monde peut s’inscrire directement sur le site.

D’ici deux ans, Holinesian aimerait élargir son offre en Nouvelle-Zélande et aux îles Cook.
 

Noémie Schetrit

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+