Hina Grepin prend ses fonctions à la direction du SEFI

Publié le

Publié le 27/12/2015 à 16:57 - Mise à jour le 27/12/2015 à 16:57

Nommée en Conseil des ministres le 4 décembre dernier, Hina Grepin a pris ses fonctions à la tête du Sefi (Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles) ce lundi matin.
 
La ministre du Travail, des solidarités et de la condition féminine, Tea Frogier, a saisi cette occasion pour présenter aux personnels du SEFI leur nouvelle chef de service.
 
Titulaire d’un doctorat en sciences sociales après présentation d’une thèse d’anthropologie sociale et culturelle, cette polynésienne a assuré jusqu’ici les fonctions de directrice de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française (ISEPP).
 
Hina Grepin aura, entre autres, la charge d’impulser avec ses équipes du SEFI une nouvelle dynamique basée sur le renforcement du continuum avec les acteurs de l’emploi, sur l’élaboration de procédures liées à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et sur la prise en compte du demandeur d’emploi dans sa globalité pour une meilleure insertion et une employabilité durable.
 

(Communiqué de presse)

Dernières news