vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Fortes pluies : inondations à répétition à Outumaoro

Publié le

Publié le 14/02/2016 à 15:33 - Mise à jour le 14/02/2016 à 15:33
Lecture < 1 min.

Ce lundi, les automobilistes, mais aussi le gérant de la station essence de Outumaoro déplorait cette énième inondation. A chaque pluie, l’homme doit en appeler aux agents communaux voire même essayer par ses propres moyens de dégager la voie. « Quand la police municipale est passée, elle nous a dit qu’il ne fallait plus toucher, qu’il faut faire appel à l’Équipement. Mais l’Équipement, ces messieurs, ou ils sont appelés ailleurs, ou alors ils commencent à 7h30 après le café ou je ne sais pas quoi », a lancé le gérant au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Face à cette situation récurrente, les services de l’équipement avouent être impuissants. En cause, les nombreux déchets qui viennent s’accumuler sur la chaussée. Pour réguler la circulation, la police municipale a dû intervenir à deux reprises en l’espace de quelques heures retardant ainsi d’autres interventions. 

Les autorités appellent au civisme pour éviter de se retrouver à nouveau bloqué dans les embouteillages, car selon la météo cette situation va durer.  

(Reportage : Sophie Guébel)

Le reportage

infos coronavirus