Le maire, Oscar Temaru était également présent, et avec une seule préoccupation en tête : l’avenir des jeunes de sa commune. « Il faut penser sérieusement à l’avenir de cette génération. Comment revoir les critères de partage qui ne sont plus à la page », a-t-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision.
Du 26 au 31 janvier, une exposition aura lieu à la mairie de Faa’a pour faire (re)découvrir l’histoire de la commune aux jeunes. Le 30 janvier, Faa’a fêtera ses 50 ans d’existence.
La parade de Noël de la commune de Faa’a a eu lieu lundi soir, une manière de faire durer ce moment de fête. 12 chars fleuris ont défilé du Motu Ovini à Hotuarea. De nombreuses familles étaient présentes pour voir le spectacle. Des bus avaient été envoyés dans les quartiers par la municipalité. Les fédérations de jeunesse, sport, et culture ont également défilé. Une démonstration de boxe a eu lieu et une danse sur le chikungunya ont même été présentés. Depuis 14 ans, la commune innove chaque année pour cet événement.