mardi 7 juillet 2020
A VOIR

|

Événement réussi pour les Tamari’i Ha’uti

Publié le

Publié le 01/03/2015 à 17:29 - Mise à jour le 01/03/2015 à 17:29
Lecture 2 minutes

Les conditions météorologiques défavorables vendredi dernier ont contraint les Tamari’i Ha’uti à reporter leur concert à dimanche soir. C’est finalement sous un ciel étoilé que les 40 artistes du collectif se sont produits.
Classiques revisités, quatuors improbables, sketches et interviews se sont enchaînés pour offrir au public un spectacle d’exception de quatre heures. Plus de 2000 spectateurs été présents. Les jeunes comme les moins jeunes ont apprécié le quatuor Rai,
Nono, Oro et Tu, qui symbolise bien la solidarité entre les artistes. L’art de la danse était également représenté avec l’impressionnante prestation de Tuarii Tracqui, meilleur danseur du Heiva 2012 ou encore la prestation haute en couleurs de la troupe A ori mai.

Les enfants du Village SOS de Papara sont monté sur scène pour interpréter le titre A noho mai de Patrick Noble. Un peu plus tard dans la soirée, François Coudert, trésorier de l’Association Village d’enfants SOS de Papara a adressé ses remerciements aux artistes, aux organisateurs et au public. Il a également rappelé les missions du Village d’enfants SOS de Papara. L’événement de dimanche avait pour but de récolter des fonds pour cette association.

La soirée s’est terminée sur l’interprétation par les enfants terribles de la chanson qui les a fédérés, Taura. A travers ce projet, ils ont souhaité diffuser un message d’unité, d’amour et de solidarité à la population.
L’association To Tiare a diffusé sur sa page Facebook et sur son site internet les résultats du tirage au sort des lots à gagner effectué pendant le concert en présence de Me Monnot, huissier de justice. Pour tout complément d’information, merci de composer le 87 37 42 37. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer à To’ata dimanche soir, une diffusion du concert aura lieu ce jeudi 5 mars à partir de 20h15 sur TNTV.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Défiscalisation : 707,5 millions Fcfp d’investissements privés soutenus par...

Sous la présidence de Teva Rohfritsch, Vice-président de la Polynésie française, la commission consultative des agréments fiscaux du 1er juillet 2020 a émis un avis favorable sur 3 dossiers, relatifs à un projet hôtelier, à un projet de pension de famille et à un projet immobilier.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV