Événement réussi pour les Tamari’i Ha’uti

Publié le

Publié le 01/03/2015 à 17:29 - Mise à jour le 01/03/2015 à 17:29

Les conditions météorologiques défavorables vendredi dernier ont contraint les Tamari’i Ha’uti à reporter leur concert à dimanche soir. C’est finalement sous un ciel étoilé que les 40 artistes du collectif se sont produits.
Classiques revisités, quatuors improbables, sketches et interviews se sont enchaînés pour offrir au public un spectacle d’exception de quatre heures. Plus de 2000 spectateurs été présents. Les jeunes comme les moins jeunes ont apprécié le quatuor Rai,
Nono, Oro et Tu, qui symbolise bien la solidarité entre les artistes. L’art de la danse était également représenté avec l’impressionnante prestation de Tuarii Tracqui, meilleur danseur du Heiva 2012 ou encore la prestation haute en couleurs de la troupe A ori mai.

Les enfants du Village SOS de Papara sont monté sur scène pour interpréter le titre A noho mai de Patrick Noble. Un peu plus tard dans la soirée, François Coudert, trésorier de l’Association Village d’enfants SOS de Papara a adressé ses remerciements aux artistes, aux organisateurs et au public. Il a également rappelé les missions du Village d’enfants SOS de Papara. L’événement de dimanche avait pour but de récolter des fonds pour cette association.

La soirée s’est terminée sur l’interprétation par les enfants terribles de la chanson qui les a fédérés, Taura. A travers ce projet, ils ont souhaité diffuser un message d’unité, d’amour et de solidarité à la population.
L’association To Tiare a diffusé sur sa page Facebook et sur son site internet les résultats du tirage au sort des lots à gagner effectué pendant le concert en présence de Me Monnot, huissier de justice. Pour tout complément d’information, merci de composer le 87 37 42 37. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer à To’ata dimanche soir, une diffusion du concert aura lieu ce jeudi 5 mars à partir de 20h15 sur TNTV.

Dernières news