La BEI a accepté de financer deux nouveaux programmes de prêt à l’appui d’investissements mis en oeuvre au fenua : d’une part, pour les travailleurs indépendants et des petites entreprises et d’autre part, dans les domaines de l’environnement, des énergies renouvelables et du traitement des déchets.
Vendredi, la Banque de Tahiti et la société Enviropol ont signé un partenariat. La tranche du prêt destinée aux projets environnementaux permettra de réaliser : la construction d’un hangar, une station de traitement des lixiviats, l’aménagement de la chaîne de tri (alvéole et trémis), une station de lavage, l’acquisition de bennes de transport de 30 m3, l’acquisition de logiciels informatiques de gestion et surveillance de site, et enfin, l’acquisition de matériels roulants (chargeur, élévateur, camions…)
Enviropol regroupe près de 50 salariés et exerce de nombreux métiers dans le domaine de l’environnement tels que la collecte de déchets industriels, le tri des déchets ménagers et industriels ainsi que l’exportation de recyclables ou la conception de centre de traitement.