samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Eau potable : des économies pour les habitants du Pic Rouge

Publié le

Publié le 19/08/2015 à 16:26 - Mise à jour le 19/08/2015 à 16:26
Lecture < 1 min.

Papeete  étend son réseau d’eau potable sur les hauteurs de Tipaerui. La commune récupère la gestion des ouvrages privés du domaine Vaitia.  Une bonne nouvelle pour les habitants du Pic Rouge. Leur facture d’eau devrait baisser de moitié. 

Pour une consommation de 250m3 , un usager du réseau privé payait près de 100 000 Fcfp l’an passé. Connecté au réseau de la ville, il ne paiera plus que 50 490 Fcfp. L’eau restera toutefois plus chère qu’en plaine. Les habitants du  Pic Rouge payent les frais de pompage.
A terme, plus de 300 foyers bénéficieront de cette extension du réseau public.
 

(Interview : Thomas Chabrol)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.