Deux Polynésiens au concours international de cuisine

Publié le

Publié le 17/09/2014 à 6:00 - Mise à jour le 17/09/2014 à 6:00

Dans les cuisines du lycée hôtelier de Punaauia, l’ambiance est digne d’un concours en ce moment. Deux élèves de terminale bac pro cuisine préparent un concours international sous le regard aguerri de leur professeur, le chef Yves Dhieras. Un mélange de stress, de bons ingrédients et de désir de se surpasser concocte une recette qui promet de détoner!
Précision du geste, rapidité, propreté et organisation, Tehotu et Hereiti donnent le meilleur pour réaliser un plat de résistance. Une assiette qu’ils présentent dans deux semaines au concours international de la région Asie Pacifique, en Nouvelle Zélande.
Ils se donnent à fond et espèrent bien remporter l’or, confortés à la fois par leur propre entraînement et par le bon palmarès des élèves polynésiens du lycée hôtelier de Tahiti, qui participent régulièrement à ce genre de concours. Et à force d’entraînement, ces deux élèves ont pris beaucoup d’assurance.
Ils sont avertis : lors de la compétition internationale, la différence avec les autres équipes du Pacifique se fera sur des petits détails.
Outre une grande satisfaction personnelle et une reconnaissance, ce concours leur ouvrira les portes de nouveaux horizons culinaires. Il leur permettra aussi de parfaire leurs connaissances en langue anglaise.

Dernières news

Activer le son Couper le son