Des touristes connectés jusqu’au bout des îles

Publié le

Publié le 29/05/2018 à 13:35 - Mise à jour le 29/05/2018 à 13:35

Les touristes qui viennent en Polynésie sont en quête de dépaysement, mais veulent en même temps rester connectés. C’est possible depuis peu. La société Tahiti Wifi leur propose une connexion internet valable dans presque toutes les îles.

Le boîtier est à louer pour la durée de leur séjour.  Il leur permet de surfer sur le Net mais surtout de partager en temps réels leurs séjours avec leurs proches. Un service qui n’existait pas jusqu’alors au fenua. Jérôme Parise, responsable d’agence, précise :

 « On a essayé de développer cette idée ici. On a constaté qu’il y avait un gros manque d’internet pour les touristes. On sait que dans les hôtels ça marche plutôt bien mais quand ils sortent, ils ont très peu de solution donc nous avons souhaité proposer ce produit-là. »

En début de mois, l’agence a ouvert ses portes à l’aéroport. Les clients sont au rendez-vous. Erik Coker, touriste américain, a tout de suite loué un boîtier. Il souligne : 

« C’est très important car nous avons la famille chez nous et nous pouvons rester en contact avec eux. »

Yannik Jacquemin, originaire de Belgique, y trouve lui aussi son compte. Il utilise cette technologie dans son pays.  

« J’ai le même routeur à la maison. Je vais pouvoir utiliser ça. Nous n’avons pas le Wi-Fi partout en Polynésie. »

Côté tarifs, les touristes interrogés les jugent raisonnables. Depuis l’ouverture de son agence, Tahiti Wifi a dû passer de nouvelles commandes de boitiers pour répondre à la demande. Preuve de son succès : la société s’apprête à recruter deux nouveaux salariés.
 

Rédaction web avec J-B Calvas

Dernières news