samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Décharge sauvage à Papara

Publié le

Publié le 12/03/2017 à 16:38 - Mise à jour le 12/03/2017 à 16:38
Lecture < 1 min.

Ces déchets ont été mis à jour lors des dernières fortes pluies sur Papara. Selon le maire, ils contiendraient de l’amiante. Putai Taae dit n’avoir jamais autorisé l’enfouissement de ces déchets. Selon lui, les autorisations d’enfouissement auraient été signés par son premier adjoint et un conseiller municipal. Affirmation que ceux-ci démentent.
.
La police municipale  va dresser un constat qui devrait ensuite être transmis à la direction de l’environnement. Le maire compte porter l’affaire devant la justice. Une voisine affirme que ces déchets proviennent de la commune de Paea, elle aurait intercepté un des camions transportant ces déchets.
 
 

Rédaction Web avec Sam Teinaore et Esther Parau Cordette.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.