dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : le ministre des Outre-mer fait le point sur la situation sanitaire de la Polynésie

Publié le

À la demande de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, celui-ci et les membres de son cabinet, ont tenu une visio-conférence ce matin qui a réuni Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française et Teva Rohfritsch, Vice-Président.

Publié le 12/08/2020 à 15:50 - Mise à jour le 12/08/2020 à 16:12
Lecture < 1 min.

À la demande de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, celui-ci et les membres de son cabinet, ont tenu une visio-conférence ce matin qui a réuni Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française et Teva Rohfritsch, Vice-Président.

Le ministre a souhaité entendre le haut-commissaire et le président du Pays sur la situation sanitaire polynésienne. Ils ont ainsi fait le point sur la situation sanitaire du fenua, avec toute l’attention du ministre des Outre-mer qui suit notre évolution sanitaire depuis l’apparition de deux clusters identifiés qui ont généré un nombre important de cas positifs et de cas contacts.

Ils ont rappelé les circonstances du rebond de l’épidémie en Polynésie française, résultant de comportements irresponsables de certains établissements et personnes à l’origine de ces clusters.


Ils ont également indiqué que la campagne de dépistage et de traçage est efficace puisqu’elle a permis d’identifier rapidement les cas contacts et remonter la chaîne de transmission.

Les autorités ont ensuite échangé sur la stratégie, les nouvelles mesures annoncées et le renforcement des moyens humains et matériels nécessaires pour endiguer la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire.

(Crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Ils ont également abordé les sujets touchant aux dossiers de développement du Pays, notamment du devenir du contrat de développement de la Polynésie française et de la suite qu’il convient de donner à ces sujets liés également à la relance économique de notre collectivité.

Le ministre des Outre-Mer, au nom du Gouvernement, a confirmé le soutien de l’État et du Président Macron à la Polynésie française à travers notamment de l’accélération du traitement des besoins matériels exprimés par le Pays.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale...

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV