mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

Christophe Le Coz prend les commandes du Prairial

Publié le

Publié le 08/08/2016 à 16:30 - Mise à jour le 08/08/2016 à 16:30
Lecture 2 minutes

Le capitaine est désormais à la tête des 95 marins en exercice à bord de la frégate Prairal. Un navire chargé de surveiller les eaux françaises du Pacifique en menant des missions de surveillance, de souveraineté, de protection des approches, d’assistance à la population et de soutien des intérêts français dans le Pacifique.

On conserve cette capacité frégate en Polynésie, ce qui, à mon avis, est un signe fort des engagements que la France souhaite conserver dans la zone.” indique le nouveau commandant.

Vendredi après-midi, lors de la cérémonie de sa prise de commandement, il a salué le travail de l’équipage du navire, qui a intercepté, en début d’année, 733 kilos de cocaïne. Pour le nouveau commandant “la lutte contre tous les trafics en mer reste une mission prioritaire et fondamentale.” Il explique : “c‘est sur le lieu de transport de tous les produits illicites que nous pouvons être véritablement efficace, pour barrer directement les quantités de base qui sont mises en jeu dans ces différents trafics. Quand ont fait une interception en mer, on attrape tout de suite une grosse quantité de produits illicites, ce qui est déterminant  dans la lutte contre le trafic.

 La prochaine mission du prairial, intitulée “2016.2”, débutera dans quelques semaines. Elle consistera en “un déploiement orienté vers l’Amérique du Sud pour soutenir les intérêts de la France avec les Pays amis de la France (…) pour renforcer notre capacité d’action combinée dans la zone.

 

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X